Spiruline, un traitement pour soigner les allergies

Les allergies font leur apparition plusieurs fois par an. Et oui ces éternuements, ces gorges irritées et ces nez qui coulent suivant les saisons. On appelle aussi ces nuisances des rhinites allergies. Mais peu importe comment vous la nommez, le fait est que c’est très incommandant à supporter.

Médicaments ou spiruline ?

Il existe de nombreux médicaments qui peuvent limiter les désagréments des allergies, mais ils peuvent aussi vous apporter de nombreux effets secondaires non désirables comme la somnolence par exemple. Saviez-vous que la spiruline est un complément alimentaire naturel qui peut se substituer viablement à ce genre de médicaments?

En effet, un essai publié en août 2008 par l’université de Californie, l’école de médecine Davis, a démontré les différents effets d’immuno-protection sur 78 personnes âgées (de 60 à 87 ans). Ils ont reçu une dose de 8 grammes de spiruline pendant 16 semaines.

Régulation du système immunitaire

Une diminution importante de l’IL-6 (interleukin-6) a été observée, ce qui suggère une auto-régulation sur les variables immunitaires. Rappelons au passage qu’une allergie est une réaction démesurée du système immunitaire face à un allergène pas ou peu nuisible pour la santé. Ce qui explique par exemple qu’une personne peut avoir des réactions sévères à certains pollens de fleurs ou même à certains aliments du quotidien.

spiruline-allergie

D’autres expériences effectués « in-vitro », confortent ces résultats et confirment l’effet régulateur de la spiruline sur le système immunitaire.

Spiruline anti-allergie

Imaginez que vous pouvez soigner vos allergies en mangeant un aliment sain, naturel et qui par la même occasion vous apporte des nutriments bénéfiques pour votre santé… La spiruline est un super « médicament » sans en être un. A la place d’avaler une pilule et de vous sentir fatigué et somnolant, vous pouvez consommer de la spiruline qui est un simple aliment et qui soignera vos symptômes d’allergie !

La spiruline n’aura peut-être pas un effet aussi rapide que la plupart des médicaments conventionnels, mais elle pourra s’avérer redoutablement efficace pour les allergies chroniques ou saisonnières.

Un commentaire

  1. marie

Ajouter un commentaire