Spiruline Bio : Questions Fréquentes

La Spiruline Bio est très bénéfique pour la santé, ses bienfaits nutritifs et la composition de la spiruline sont maintenant bien connus. Malgré tout, de nombreuses questions nous reviennent régulièrement. C’est pourquoi nous avons décidé de publier les questions fréquemment posées sur la Spiruline Bio.

Questions Fréquentes sur la Spiruline Bio

Tout le monde peut-il consommer la spiruline?

Les femmes, les hommes, les personnes actives, les personnes retraitées, les parents, les athlètes, la plupart des gens qui sont sujets au stress et qui désirent un style de vie sain et actif peuvent consommer sans problème la spiruline. Si vous êtes suivi par un médecin, demandez-lui avant de consommer de la Spiruline ou tout autre complément alimentaire.
Retour à la liste des questions sur la spiruline bio

Est-ce-que la Spiruline renforce le système immunitaire?

Oui. Des recherches médicales démontrent que la Spiruline protège le système immunitaire, et est une excellente réponse anti-inflammatoire.
Retour à la liste des questions sur la spiruline bio

La Spiruline aide-t-elle à protéger la santé du cœur?

Oui. Des recherches scientifiques et médicales ont démontré que la Spiruline protège le système cardiovasculaire, et protège contre le stress oxydatif.
Retour à la liste des questions sur la spiruline bio

La Spiruline protège-t-elle la santé mentale?

Oui. Des études scientifiques ont démontré que la Spiruline protège le cerveau contre différentes sortes de stress oxydatif.
Retour à la liste des questions sur la spiruline bio

La Spiruline protège-t-elle du stress oxydatif?

Oui. La plupart des antioxydants avec lesquels vous êtes familiers – les vitamines, telles que E ou C, sélénium, et la plupart des phytonutriments, comme ceux qui se trouvent dans le thé ou le vin rouge – agissent comme récupérateurs de molécules ; ils essaient de nettoyer les radicaux oxydants libres, après qu’ils ont été créés. La protéine super bleue de la Spiruline (phycocyanine), est différente. Bien qu’elle soit un récupérateur efficace d’antioxydants, la Spiruline, phycocyacine, et son composant phycocyanobiline, (comme leur cousins éléments hémoglobine, bilirubine, et biliverdine), affectent quelques unes des sources principales de stress oxydatif. Imaginez un robinet resté ouvert ; l’eau remplit l’évier et éclabousse le sol. Pensez à l’eau qui se trouve sur le sol, comme étant un stress oxydatif ; se versant et remplissant nos cellules et les faisant déborder. La plupart des antioxydants sont comme des éponges – bien que typiquement chaque antioxydant ne travaille que sur une seule partie du « sol ». Par contraste, la Spiruline ferme simplement le robinet, et éponge les éclaboussures !
Retour à la liste des questions sur la spiruline bio

La Spiruline peut-elle me donner plus d’énergie?

Les consommateurs disent qu’elle les aide à être plus énergiques. La Spiruline n’est pas un stimulant et ne contient pas beaucoup de calories. Essayez-la, et vous vous en rendrez compte.
Retour à la liste des questions sur la spiruline bio

Quelle quantité de Spiruline consommer et quand? Posologie de la spiruline.

La posologie de la spiruline n’est pas la même pour tout le monde. Une étude médicale effectuée sur des hommes suggère que juste 2 grammes par jour peuvent donner des résultats signifiants. Trois grammes par jour fournissent 100% de la dose journalière recommandée de vitamine A sous  la forme de beta-carotène. Des études effectuées sur des humains indiquent que 6 grammes par jour peuvent apporter une protection accrue contre le stress oxydatif. La Spiruline doit être utilisée comme part d’une alimentation équilibrée. Plus de 30 grammes par jour peuvent résulter en déséquilibres diététiques. Consommez la Spiruline pendant,  ou entre les repas.
Retour à la liste des questions sur la spiruline bio

Puis-je consommer de la Spiruline avec d’autres compléments alimentaires?

OUI ! Spécialement avec d’autres antioxydants naturels, des probiotiques et de l’Omega-3 ou encore des baies de goji.
Retour à la liste des questions sur la spiruline bio

Comment choisir la spiruline?

  1. Qu’elle soit cultivée en France pour être sûr de sa sécurité.
  2. Le contenu de Phycocyanine .
  3. Emballage en verre ou PETE pour assurer la fraicheur et un potentiel nutritionnel optimal.
  4. S’assurer que c’est de la Spiruline Bio grâce au label BIO

Retour à la liste des questions sur la spiruline bio

Quelle est la différence entre la Spiruline et la Chlorelle?

La Spiruline est plus digestible que la Chlorelle et contient la protéine bleue, phycocyanine. Beaucoup plus de preuves scientifiques et médicales ont été publiées qui affirment l’utilisation de la Spiruline comparée à la Chlorelle. La Spiruline et la Chlorelle sont bonnes toutes les deux pour détoxiquer et nettoyer. En plus, la Spiruline a été reconnue sans risques par la FDA (Office de contrôle des produits pharmaceutiques et alimentaires). La Chlorelle ne bénéficie pas de ce statut.
Retour à la liste des questions sur la spiruline bio

Un commentaire

  1. christine

Ajouter un commentaire