Bienfaits nutritifs de la spiruline

La Spiruline est une variété d’algue bleue-verte qui est restée pratiquement inchangée depuis son apparition sur la terre il y a plus de 3.5 milliards d’années. Ainsi nommée pour sa forme en hélice ou spirale, la Spiruline a gagné de la proéminence comme étant la super nourriture écologique, spiruline bio de la nature, à cause de sa concentration riche et parfaitement balancée en acides aminés (protéines), fibres, vitamines, minéraux et autres éléments nutritifs essentiels.

Source de vitamines

Vitamines de la spiruline

La Spiruline est aussi « gonflée » avec des vitamines, spécialement les caroténoïdes comme le beta-carotène, les acides gras essentiels, l’ important acide linoléique, les enzymes digestifs, les minéraux et les sources de plantes les plus riches en vitamine B12. La composition de la spiruline est très riche!

Source de protéines

La Spiruline est la nourriture verte « indispensable» – une protéine complète avec tous les 8 acides aminés présents. Son contenu de 60% de protéines est 4 fois plus important que le bœuf (18%) ! Dans notre société, où le concept de protéine complète est la viande et les produits laitiers, il est très rassurant de savoir que les produits verts comme la Spiruline peuvent fournir toutes les protéines de grande qualité et les autres éléments nutritifs nécessaires.

Parfait pour végétariens

Une simple portion de Spiruline contient 45% de votre apport journalier de vitamine B12. C’est une bonne nouvelle et cela est rassurant pour les végétariens, dont beaucoup d’entre eux sont amenés à croire qu’il est crucial de manger de la viande animale afin de recevoir cette vitamine essentielle productive de sang.

Effets sur la santé

Santé et spiruline

La Spiruline aide aussi certains autres problèmes médicaux. Juste un petit peu de ce supplément aide à la réparation de l’ADN, le cholestérol, et la communication entre les cellules.

Un des bénéfices majeurs est l’amélioration du système immunitaire. Beaucoup d’études ont démontré que la Spiruline aide à augmenter non seulement la production des globules rouges, mais aussi l’activité des cellules dans la moelle épinière. Même les cellules T et les macrophages ont augmenté.

D’autres recherches par des savants Japonais ont démontré que la Spiruline a ralenti le développement de l’herpes, la rougeole, et la grippe. Les Polysaccharides, phycocyanin et beta carotène sont les composants actifs de la Spiruline, qui aide à renforcer le système immunitaire.

La spiruline aide aussi à combattre les bactéries telles que E. Coli (colibacille) et encourage l’augmentation de bonnes bactéries afin de s’assurer que nos corps sont en bonne condition.

Anti-toxicité

Une autre caractéristique de la spiruline est qu’elle désintoxique bien notre système. Une étude a révélé que la spiruline aide à diminuer la toxicité que certains médicaments ont sur les reins.

Anti-cholestérol

Elle aide aussi à augmenter le bon cholestérol et à réduire le mauvais cholestérol avec juste quelques grammes par jour. Bien sur, comme avec tous les médicaments et compléments, il est toujours bon de consulter son médecin avant de l’utiliser afin d’éviter une réaction allergique.

Essayez la spiruline de Biocoop. Je suis sur que votre santé en sera meilleure et que vos efforts de mener une vie plus saine seront récompensés!

Ajouter un commentaire